Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
9 avril 2011

Beurre Corporel Chocolate

testeuse_macosmetoperso Pour ce nouveau test, Laurence de MaCosmétoPerso, m'a envoyé du beurre d'Illipé à tester. J'avoue que je ne connaissais absolument pas ce beurre. Voici ce qu'elle en dit: "Le beurre d'Illipe beurre est exotique et luxueux et est assez similaire au beurre de cacao dans sa composition des triglycérides. Parce qu'il a un point de fusion plus élevé que le beurre de cacao, il est idéal pour des savons. Il fond au contact de la peau. Il est une excellente base pour un grand nombre de produits pour le corps, y compris ceux utilisés pour la peau, la protection solaire, crèmes, savons, sticks à lèvres, baumes, le maquillage et agents de conditionnement des cheveux"

Moi qui adore le beurre de cacao, je vois que le beurre d'illipé lui ressemble dans sa composition... super ! Mais en plus, il fond au contact de la peau ! Ce que ne fait pas mon cher beurre de cacao...

Je ne sais pas précisément comment définir un beurre corporel, beaucoup ne sont pas d'accord. Pour moi, ce n'est pas que du gras (sinon, c'est un baume) et c'est plus épais qu'une crème (et aussi plus riche en gras). Ce qui est sûr, c'est que je voulais un produit qui pénètre bien sans laisser de sensation de gras sur la peau...

 

   Photo0685  Photo0686

 

La Formule

Phase Huileuse

- 10 g de beurre d'Illipé*

- 8 g de beurre de Karité

- 4 g d'huile de coco odorante

- 6 g de macérat de vanille sur coco fractionnée

- 6 g d'olivem 1000

- 2 g d'alcool cétylique

- 1 g de cire de chanvre

 

Phase aqueuse

- 50 g d'eau

- 6 g de gel d'aloe vera

- 4 g d'extrait de cacao

 

Ajouts et conservateur

- 2 g de poudre de riz

- 0,8 g de géoguard ultra

- 0,2 g de vitamine E

- absolue de tonka

- mica doré

 

Mode opératoire

Faire fondre la phase huileuse avec la vitamine E. Dans un autre récipient, faire chauffer l'eau à 80°C. Quand les 2 phases sont à la même température, procéder à l'émulsion. Ajouter l'aloe vera, puis le glycériné de cacao et bien mélanger. Quand la température est inférieure à 40°C, ajouter le conservateur, la poudre de riz (pour matifier et velouter la peau) et enfin l'absolue de tonka (attention, en raison de la présence de fucomarines, ne vous aexposez pas au soleil) et le mica doré.

Mettre en pot préalablement désinfecté.

Ce beurre tient ses promesses! Il fond sur la peau, la peau est douce, délicieusement parfumée. Ce beurre d'Illipé est un formidable réparateur. Pas d'effet gras sur la peau.

Ce beurre mérite vraiment d'être connu, il est un formidable réparateur des peaux de crocos et je pense qu'il est aussi utile en hiver lorsqu'il fait froid et que la peau a besoin d'être nourrie, que l'été où la peau a besoin d'être réparée après les méfaits du soleil et de la mer !

 

*Produit testé pour macosmétoperso

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça c'est une belle texture ! :)<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
E
Un mot, un seul : j'adoooooooore !<br /> Bises
B
Si cela marche sur la peau de croco et que ce n'est pas gras, j'essaie tout de suite !
M
Joyeuses Pâques à toi aussi Casa Dolce Casa ! bises
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité