Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
5 juin 2011

Shampoing pour cheveux normaux à gras

Ce matin, je me suis aperçue qu'en fait je n'avais plus de shampoing depuis un certain temps et que j'utilisais par erreur depuis au moins 15 jours, mon gel douche...cherchez l'erreur... A ma décharge, les flacons étaient quasi-identiques...

J'ai donc refait un shampoing que je voulais à la fois pas trop gras car mes cheveux ont tendance à graisser mais nourrissant quand même...

 

cheveux shampoing normal

 

La Formule

- 12 g de cocosulfate

- 200 g d'eau

-1 g de xanthane

- 6 g de glycérine

- 7 g de SLSA

- 5 g d'aqua flakes de jojoba

- 7 g de BTMS

- 7 g de lait de coco en poudre

- 2g de geoguard ultra

- 10 gtes d'he de citron

 

Mode opératoire

Désinfection d'usage des plan de travail, mains, contenants, ustensiles. Chauffer l'eau à 80°C.

Au bain marie, faire fondre le cocosulfate, le BTMS, les aqua flakes de jojoba dans 150 g d'eau que vous avez déjà chauffée. Dans un récipient à part, faire un gel avec la xanthane et les 50 g d'eu restant. Bien mixer. Réserver. Une fois le cocosulfate et les autres ingrédients bein fondus, ajouter le lait de coco et bein mélanger. Verser délicatement une partie de ce mélange (environ 1/3) au gel préalablement formé et mixer pour obtenir quelque chose d'homogène. Ajouter le SLSA et mélanger au fouet à main. Laisser poser 5 minutes et ajouter le mélange cocosulfate. Bien mélanger à la spatule (ou au fouet à main mais délicatement pour que ça ne mousse pas.) Ajouter le conservateur, l'he de citron et mettre en flacon pompe désinfecté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui Flo, je suis comme toi ... je n'aime pas les shampoings solides car je trouve qu'ils abîment les cheveux. <br /> Dryade, les aqua flakes que j'utilise sont un cadeau de Blue mais tu peux les trouver ici: http://www.aromaticsandmore.com/products/Jojoba_Aqua_Flakes_Oil_Free_100_gms-623-45.html<br /> Dommage que ce soit aux Etats Unis, car j'en aurais bien recommandé....<br /> Bisous !!!!
D
Aqua flakes de jojoba? Qu'est-ce donc? (je sens que je vais apprendre quelques chose...
F
Superbe recette moi suis une accro du shampoing home made liquide depuis que je l'ai testé!!! bon dimanche
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité