06 octobre 2012

Gelée de lait démaquillante

Cela faisait longtemps que je ne faisais plus de démaquillant faute de temps et parce que je ne trouvais pas ma formule idéale...En reprenant mon flacon vide de lait démaquillant so bio Ethic, une idée a germé et j'avoue que j'en suis bien contente !

Pourquoi gelée de lait ? et bien parce que dans mon becher, ça ressemblait à une gelée épaisse mais sur le coton, ça ressemble vraiment à un lait. Quand au démaquillage, c'est à la hauteur de mes espérance: le coton glisse tout seul sur la peau, tout s'enlève sans appuyer (je n'ai cependant pas testé le maquillage wateproof) et ça ne laisse pas la peau grasse ... bref, je suis conquise !

  

ricinRicin

LA FORMULE


- 6 g d'émulsifiant L (ici)

- 14 g d'huile de ricin

- 20 g d'huile de coco fractionnée

- 10 g de coco silicone

- 2 g de xanthane

- 166 g d'eau

- 0,6 g de sorbate de potassium

- 1 g de sodium benzoate

- 5 gtes de vit E

 

Dans un becher désinfecté faire fondre l'émulsifiant L avec les huiles végétales et la vitamine E, amener le mélange à 80°C. Dans un autre becher, mixer la xanthane, le sorbate de potassium et le sodium benzoate dans l'eau amenée préalablement à 80°C jusqu'à l'obtention d'un gel. Puis incorporer cette phase aqueuse à la phase huileuse et mixer jusqu'à refroidissement. Mettre en flacon.

Posté par metisse44 à 13:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Gelée de lait démaquillante

    une belle recette!!! bravo

    Posté par Flocréa, 06 octobre 2012 à 13:24 | | Répondre
  • je la note , bien belle recette

    Posté par ALSOOMSE, 06 octobre 2012 à 18:54 | | Répondre
Nouveau commentaire