Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
5 février 2011

Shampoing envoutant pour cheveux de Déesse

Mes filles ont les cheveux très secs en ce moment et moi même, j'ai les cheveux déshydratés. Je voulais concocter un shampoing très doux pour cheveux secs et l'envie d'être sous les cocotiers, a donné naissance à ce shampoing...

noix_de_coco      fleurs_de_tiar_

La Formule

- 10 g de beurre de coco *
- 123 g d'eau
- 12 g de cocosulfate
- 6 g de glycérine

- 2 g de xanthane
- 6 g de monoï
- 28 g de lait de coco
(soit 20g d'eau + 8 g de lait de coco en poudre)
- 4 g de miel liquide
- 1 g de Sodium PCA  hydratant
- 1,6 g de géoguard ultra

Mode opératoire

Désinfection d'usage du plan de travail, des ustensiles, contenants, des mains.
Faire fondre au bain marie, le cocosulfate, l'eau, la glycérine, le beurre de coco. Hors du feu ajouter la xanthane et bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux.
Pendant que le cocosulfate fond au bain marie, reconstituer le lait de coco en mélangeant 8 g de lait de coco en poudre avec 20 g d'eau chauffée. Ajouter le miel, l'huile de monoi, et le geoguard ultra. Bien mélanger.Quand le mélange a refroidi, ajouter le sodium PCA. Ajouter ce mélange au cocosulfate fondu et refroidi.
Mettre en flacon pompe désinfecté.

* Recette du beurre de coco selon la technique de Laurence de MaCosmétoPerso

- 33 g d'huile de coco

- 12 g d'émulsifiant végétal

- 1 g de cire de chanvre

- 10 gtes de vitamine E

Faire fondre l'ensemble des ingrédients puis mixer et mettre en pot désinfecté.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
o lala! envoutant en effet!!! bisous
M
Nandini, c'est normal je pense cette sécheresse des cheveux. En tout cas, ici. En effet, il a fait froid cet hiver, le froid dessèche les cheveux et le port de bonnet ne les aide pas non plus. Sans compter le chauffage de nos habitations... nous avons bien la peau sèche et nos cheveux réagissent de la même façon ;)
N
Dans ton cas, peut-être que le coco fractionné te donnerait un résultat plus satisfaisant?<br /> Pas d'effet gras mais emollience et nutrition ;)<br /> Enfin, je ne sais pas, ce n'est qu'une suggestion puisqu'on l'utilise pour les sérums capillaires.
N
L'huile de coco! oui ça marche sur nous, les cheveux métissés, un pur bonheur :D
N
Ah, je ne suis donc pas dingue, en ce moment c'est cheveux secs aussi ici...<br /> Je copite ta recette, trop la flemme de faire un shampoing en barre et de l'attendre 3 semaines ^^<br /> Merciii!!!
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité