Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
30 janvier 2011

Baume à lèvres gourmand Miel - Amande

J'avais envie d'un baume à lèvre gourmand. Les enfants adorent (surtout le petite) et j'avoue que c'est à la fois si facile à réaliser avec de bons ingrédients que je ne veux plus acheter ceux du commerce bourrés de paraffine et autres joyeusetés. Qui plus est, ceux du commerce sont affreusement chers, c'est une honte !
Pour ces baumes, je me suis inspirée des proportions de Blue, car je les trouvent vraiment parfaits à mon goût!


  bouche_glossy1     amande_1


La Formule

- 10 g de beurre de cacao
- 10 g de beurre de kokum
- 7 g d'huile d'amandon de prunes
- 6 g d'huile de ricin
- 10 g de cire d'abeille
- 4,5 g de cire de Chanvre
- 2 g de miel liquide bio
- 5 gouttes de vitamine E
- 2 gouttes d'amande amère alimentaire

Mode Opératoire

Règles d'hygiène habituelles.
Faire fondre l'ensemble des ingrédients à l'exception de l'amande amère, au bain marie. Une fois fondus, ajouter hors du feu, l'amande amère et bien mélanger. Couler en tube immédiatement.
Cette recette m'a permis de réaliser 10 tubes.

Résultat: Un baume onctueux, qui glisse bien sur les lèvres et qui leur apporte beaucoup de douceur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes pauvres lèvres gercées sont scotchées à l'écran.... Sais-t'on jamais, une façon tactile de me soigner !!!!<br /> Bonne continuation et continue à nous instruire de toutes ces recettes naturelles.<br /> Bisous.
C
Un bon produit pour nourrir les lèvres par temps froid. J'aime beaucoup le goût de l'amande, ce qui ne gâche rien.
L
Je vais essayer...merci !
M
Wistiti, oui il est très onctueux et glisse bien. Très agréable.<br /> Dryade, non ce n'est pas tout à fait les mêmes proportions que Blue mais je me suis inspirée du sien ;)<br /> bisous les filles
D
Coucou,<br /> Je dois en refaire cette semaine car Xavier part en camp de ski avec l'école.<br /> Par contre, j'ai essayé de calculer mais je ne trouve pas que cela donne les mêmes proportions que Blue... Je vais rechercher dans mon carnet de brouillon car je ne me souviens plus quelle dosage j'ai utilisé la dernière fois...<br /> Bisous
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité