Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
6 février 2011

Palets Détartrants pour toilettes

Sealeha a publié il y a peu de temps une formule de galets détartrants et nettoyants pour les toilettes. Il fallait absolument que j'essaye....J'ai malheureusement eu la main un peu lourde sur l'he de manuka et les he de citrons et de pin sylvestre ne parviennent pas à surmonter la désagréable odeur du manuka... Tant pis, j'en mettrai moins la prochaine fois.


d_tartrant_1

La Formule

- 120g d'acide citrique *
- 60 g de percarbonate de sodium *
- 20 g d'alpha
- he de manuka, citron et pin

Mode opératoire

Mélanger l'acide citrique et le percarbonate. Dans un autre contenant, mélanger l'alpha et les he. Puis ajouter ce mélange aux poudres et bien mélanger. Mettre le mélange dans des petits moules en tassant bien. Le mélange gonfle, il faut donc tasser régulièrement ou mettre votre moule 5-10 mn au congélateur. Cette astuce nous a été donnée par Baume au coeur. J'avoue qu'après avoir tassé mon mélange à de nombreuses reprises, j'ai tenté le congélateur et ça a super bien fonctionné! Merci Marie Joe!
Il faut ensuite laisser bien sécher vos galets avant de les démouler.
J'ai pu les démouler après une journée et demie de séchage.

Utilisation

Plonger un galet dans les toilettes. Laisser agir une nuit entière. Brosser les toilettes et tirer la chasse d'eau !

* J'ai trouvé ces ingrédients dans mon magasin bio, nantais préféré: Origine, 9 rue Dugommier à Nantes. Allez y, c'est la caverne d'alibaba dans l'ancienne chapelle des Jésuites.

origine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est vraiment une super idée, Métisse, et en plus avec ton moule ils sont jolis !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> BM
L
ça me tente bien, par contre je ne mettrai pas de Manuka car au prix où elle est je préfère mettre sa cousine à large spectre quand même l'arbre à thé lol<br /> Sinon je sais où tu m'emmenera pour notre prochaine visite avec Florent...
N
Superbe idée!!! Je note tout de suite avant d'oublier...c'est topissime, je me posais justement la question.<br /> <br /> BRAVO ^^
F
Une super recette je reconnais faudra que je tente !!! bien utile ....<br /> bravo
M
Cosmejane, tu peux le remplacer par n'importe quel autre tensio actif. Dans les mêmes proportions si ton tensio actif est un gel assez épais, ou en diminuant la dose s'il est liquide..
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité