Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
5 juin 2011

Démélant pour cheveux secs

Cette formule est un mix d'une formule de Laurence et d'un masque démélant que j'avais déjà publié.

 

cheveux emmelés

Source:http://blog.marmiton.org/blog/seedate_370885/2009/09/00/PETITE-BOUFFE-ENTRE-AMIS

 

La Formule

- 8 g de beurre de murumuru

- 14 g de monoï (merci Joëlle!)

- 10 g de BTMS

- 10 g de glycérine

- 120 g d'eau

- 18 g de lait de coco

- 1,5 g de géogard ultra

- 10 gtes de vit.E

 

Mode Opératoire

Désinfection d'usage des plan de travail, mains, contenants, ustensiles. Chauffer l'eau à 80°C.

Dans un autre récipient, faire chauffer la phase huileuse avec la vitamine E à 80°C.

Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et mixer. Quand l'émulsion a pris et la température un peu baissé, ajouter la glycérine et le lait de coco.

Ajouter le conservateur. Bien mélanger et mettre en pot désinfecté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui j'ai trouvé la photo trop marrante aussi ! Je ne connais pas le conditionner emulsifier, je ne l'utilise pas. J'avais peut être bien publié un 2 en 1 effectivement mais pour les cheveux de mes filles, ce n'est pas suffisant ... d'où le masque.<br /> Bisous !!!!
D
Mdr, j'adore la photo! Je vais m'y mettre aussi... un shampoing démêlant pour ma nièce. J'utilise le conditioner emulsifier. Je vais faire un tour sur ton blog car il me semble que tu as déjà fait du "tout en un".<br /> Bisous
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité