Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
25 juin 2011

Lait pour le corps très gourmand

J'avais très envie d'un lait pour le corps, gourmand pour l'été. Je le voulais adoucissant pour limiter les méfaits de la peau sèche dû au soleil, je rêvais d'îles et de senteurs et ce lait fluide est né....

 

 cacao   gousse de vanilles

 

La Formule

- 30 g d'huile d'amande douce

- 7 g de cire émulsifiante n°3

- 110 g d'eau

- 43g de lait de coco

- 10 g d'extrait glycériné de cacao

- 0,5 g de xanthane

- 10 gouttes de vitamines E

- 1,5 g d'ecoguard ultra

- extrait Co2 de vanille

 

Mode Opératoire

Désinfection d'usage des plan de travail, mains, contenants, ustensiles. Chauffer l'eau à 80°C.

Dans un autre récipient, faire chauffer la phase huileuse (huile d'amande douce et cire n°3) avec la vitamine E à 80°C. Mélanger la xanthane et le lait de coco de sorte à obtenir un beau gel. Ajouter la phase aqueuse à ce gel, bien mélanger.

Ajouter toute la phase aqueuse (eau+ lait de coco + xanthane) à la phase huileuse en mixant bien pendant quelques minutes puis mettre le récipient dans un bain d'eau froide tout en mixant pour stabiliser l'émulsion et accélérer le refroidissement.

Quand le mélange est à environ 40°C, ajouter le conservateur, l'extrait glycériné et l'extrait CO2 de vanille en mélangeant bien entre chaque ajout.

Mettre en flacon pompe désinfecté.

 

Un joli lait fluide, qui pénètre vite et laisse la peau avec un parfum très gourmand... Attention à ne pas vous faire croquer !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh!! Mais je reconnais cette photo!!<br /> <br /> Et pour parler de la recette,elle a l'air somptueuse et gourmande. Bravo pour l'idée de l'HYG de cacao
M
pas de soucis même avec le lait de coco compte tenu du conservateur. Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent ;)
D
Waou, super recette, on en mangerait! Avec l'ajout du lait de coco la préparation se conserve aussi longtemps?
L
hum un lait tres gourmand!
L
Ok, merci ^^ Je ne sais jamais quelle proportion il faut, çà me donnera une base :)
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité