Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
30 octobre 2010

lait démaquillant de graines et de noix...

Je ne suis pas très inspirée pour les noms donnés à mes produits et je vous prie de m'en excuser...En revanche, le démaquillant pois de senteur de Blue m'a fortement inspirée pour réaliser celui-ci.


feves_cacao   noix_de_macadamia

           Fève de cacao                                       Noix de Macadamia                                    

 

La Formule

Phase huileuse

- 7,5 g d'hv de ricin
- 7,5 g d'hv de macadamia
- 7,5 g d'hv de sésame
- 7,5 g d'hv de son de riz
- 7,5 g de beurre de cacao
- 5 g d'hv de melon du kalahari
- 1,5 g d'émulsifiant L

Phase aqueuse

- 71 g d'eau
- 73,5 g d'ha de fleur d'oranger
- 6 g de glycérine

Ajouts et conservateurs

- 1,5 g de xanthane
- 1 g de geoguard 221
- vit E

Mode Opératoire

Désinfection d'usage des contenants, mains, ustensiles, plan de travail...

Faire chauffer l'eau à 80°C puis ajouter la xanthane et mixer. Ajouter la glycérine. Bien mélanger.

Faire chauffer la phase huileuse à 80° C avec la vitamine E . Verser la phase huileuse sur la phase aqueuse et bien mélanger au mixer. Ajouter délicatement en filets, une fois que l'émulsion est formée, l'ha de fleur d'oranger . Mixer jusqu'à refroidissement puis ajouter le conservateur et mettre en flacon pompe désinfecté.

Un lait qui démaquille parfaitement tout en douceur. J'aime beaucoup sa fluidité grâce à l'émulsifiant L.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle recette !!
W
j'ai le même souci que toi en ce qui concerne les noms des crèmes mais on s'en fout le principal<br /> c'est le cocktail de bons ingrédients que l'on y met et la c'est réussi
M
lys blanc, suis mon bras, c'est par là ...<br /> <br /> oui, je vous confirme qu'il est super agréable, ni trop fluide et surtout pas trop épais.<br /> j'aime les laits de toilette pour le démaquillage (bien que je me maquille extrêmement peu!) et je trouve ce côté frais, le soir, après une journée de boulot, fort délassant!
L
mmh,il a l'air vraiment sympa ce démaquillant. Elle est par où ta salle de bain? lol
F
ah voui d'accord avec filles moi !!! très belle recette bravo!!
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité