Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
26 janvier 2010

Crème nettoyante pour le corps au rhassoul

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis pas une fan de rhassoul. Sur les cheveux, je n'aime pas du tout, je trouve que ça poisse le cheveux, sur le corps, je trouve ça gluant pas très agréable..

Oui mais voilà, il y a quelque temps, j'avais acheté une grosse boite d'un kilo...Alors j'en fait quoi ???

Et puis, en passant sur le forum des céphées, je vois une formule de nettoyant visage donnée par Michèle.

Oui mais voilà, ma peau du visage est tellement capricieuse que je ne veux même pas essayer sur le visage ! Et si je le transformais un chouilla pour avoir une crème nettoyante douceur pour le corps, qui me ferait presque croire (j'ai dit presque!) que je suis au hammam ?

ammam

Photo issue de ce site

Je transforme et voilà ce que ça donne :

Les précautions d'usage de désinfection..mais ça, vous connaissez..

Dans un bol, saupoudrez 10 g de rhassoul dans 15 g d'eau chaude et laissez gonfler sans touiller !

Faire chauffer 100 g d'huile d'olive avec 20 g d'huile de coco.

Dans un petit saladier, mettez 20 g d'ester de sucre et 40 g d'eau. Mixez.

Ajoutez 10 g d'alpha, 5 g de bétaïne et 5 g de sugar et mélangez au fouet à main avec les muscle de Poppeye !

Ajoutez les huiles végétales chauffées et mélangez bien.

Ajoutez le rahassoul, bien bien mélanger! Puis ajoutez le conservateur (pour moi c'est 1,4g d'ecoguard).

Ajoutez si vous le souhaitez des huiles essentielles (ici c'est 10 gouttes de pamplemousse).

Mettez en pot désinfecté (un pot de 250 g)

et hop hop! sous la douche! Avec un gant loofa, c'est le bonheur! c'est tout doux, ça nettoye bien et comme mon huile d'olive est très parfumée, j'ai une délicieuse odeur d'olive!

(La photo, ce sera pour plus tard, quand je pourrai prendre une photo de jour et s'il reste quelque chose dans le pot!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien en voilà un truc qui doit être terrible...
M
ah c'est très agréable comme ça..
N
Wahou! Ca donne envie. Je sais de que je vais mettre dans ma prochaine commande ;-)
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité