Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
17 janvier 2010

Crème visage peaux mixtes

J'ai décidément une peau bien capricieuse : une crème trop grasse et j'ai des boutons ! si ma peau est trop sèche, j'ai des boutons ! bref, une peau pas facile à dompter mais j'ai trouvé ma crème visage ...

creme_visage_peaux_mixte_velout_e

Phase huileuse

  • 3 g d'hv de melon du kalahari

  • 3 g d'hv de coco fractionné

  • 2 g d'hv de noix du Brésil

  • 1 g de karité

  • 3,5 g d'olivem

  • 1 g de cire d'olive

Phase aqueuse

  • 64g d'eau

  • 10 g de sillicium organique

  • 3g de glycérine

  • 1 g de vinaigre de cidre

3ème phase

  • 2 g d'allantoine

  • 4 g d'hv de callophyle

  • 1,5 g de squalane végétal

  • 0,5 g de vitamine E

  • 0,7 g d'ecoguard

  • 3 gouttes d'he de santal

  • 3 gouttes d'he de lavande

  • 2 gouttes d'he de camomille

  • 5 gouttes d'he de géranium

Mode opératoire:

  • Désinfectez votre plan de travail, vos ustensiles et vos mains.

  • Chauffez l'eau à 75°.

  • Faites fondre au bain marie la phase huileuse. Ajoutez la vitamine E.

  • Ajoutez la phase huileuse à la phase aqueuse quand les 2 phases sont à la même température et mélangez jusqu'à obtention de l'émulsion.

  • Ajoutez le sillicium, la glycérine et le vinaigre. Bien mélanger.

  • Une fois le mélange refroidi, ajoutez l'allantoine, l'hv de callophyle, le  squalane, le conservateur et les he. Veillez à bien mélanger entre chaque ajout.

  • Mettez votre crème dans flacon pompe désinfecté.

Attention à l'utilisation des he.

Ma peau est toute douce après et plus de problème de boutons, ou alors de façon très exceptionnelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contente de te voir là missmo !!! oui essayes, depuis je n'en change plus !
M
Contente de te retrouver sur ton blog Métisse. Elle a l'air super ta recette. Ma peau mixte devrait l'essayer. Dès j'aurai tous les ingrédients.<br /> <br /> Big kiss
M
Merci les filles.. j'ai déjà fait cette formule plusieurs fois et c'est la seule qui me convienne vraiment ;)
N
Ta recette est super et remplie de bons ingrédients, bravo!!<br /> Bisous
C
Métisse, cette crème a l'air super. Je note ta recette.
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité