Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
7 août 2011

Gel douche à la pêche

Lorsque nous avons effectué notre dernier troc, nous avons longuement discuté avec nounou138. Elle m'avait parlé d'un gel douche de Laurence, qu'elle aimait beaucoup. Je me suis donc laissée tentée et j'ai fabriqué ce gel douche cet après midi avec quelques modifications, comme à mon habitude. Et oui, il faut bien s'adapter quand on a pas tous les produits et j'aime bien mettre "mon grain de sel" dans les formulations...

 

pêche

 

La Formule

-220 g d'eau

- 40 g de cocosulfate

- 10 g de SLSA

- 5 g de BTMS

-5 g de sel fin

- 10 g d'huile de coco non odorante

- conservateur

- fragance pêche

Pour le mode opératoire, je vous renvoie au blog de Laurence où vous trouverez toutes les explications!

Bonne douche!

 

Edit: mon gel douche a déphasé... De plus, mon gel douche est devenu liquide comme de l'eau ! je soupçonne l'association SLSA / geoguard ultra. Je recommencerai sans SLSA, avec plus de cocosulfate et peut être un émulsifiant comme la polawax. Faites moi part de vos expériences si vous changez des ingrédients...

Re-édit: ce matin toujours un déphasage mais en secouant bien je retrouve mon gel douche. Je me dis qu'il faudrait peut être mettre plus de BTMS ou remplacer le BTMS par de la polawax en plus grande quantité et peut être stabiliser le tout avec un peu de xanthane, ça devrait aller. Je referai d'autres tests quoiqu'il en soit car je trouve ce gel douche très doux et très agréable...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui tu as raison nounou, je n'avais pas de sci, c'est pourquoi j'ai utilisé du slsa et je pense à une incompatibilité entre le slsa et le geogard ultra. Mais il suffit de secouer et plus de souci, ce n'est pas bien grave, la prochaine fois, je ne mettrai que du cocosulfate et un chouilla de xanthane...
N
C'est dommage que ça ai déphasé, par contre, dans la recette initiale, c'était du SCI à la place du SLSA. La texture finale s'obtient au bout de plusieurs heures.Bisous
W
belle recette, qui me donne envie de vacances
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité