Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
20 mars 2011

Savon au Café

Cela faisait longtemps que je n'avais pas savonné et il me fallait de nouveau des savons au café anti odeurs qui remportent un vif succès autour de moi...

J'ai déjà essayé plusieurs versions et je voulais en tenter une autre... j'ai donc opté pour la formule de Kafée avec deux différences : la première est que j'ai inséré le beurre de karité avec les huiles et non à la trace, la seconde étant que j'utilise de la lessive de soude donc impossible de faire un café fort pour y dissoudre les perles de soude.

Et voici ce que ça donne:

ensemble       unique

 

La Formule

- 248 g d'huile de coco

- 192 g  d'huile de palme

- 144 g d'huile d'olive

- 216 g d'huile de colza

- 40 g de beurre de karité

- eau et soude à recalculer

A la trace

- café moulu ( j'en ai mis 3 énormes cuillères à soupe bombées)

mousse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie que ça te plaise Flo ! et tu verras contre les mauvaises odeurs sur les mains c'est super! j'avoue que j'en ai toujours un dans ma cuisine..<br /> bisous!
F
J'en ai un aussi j'aime beaucoup il sent bon le café aussi!! je connaissais pas ...merci <3
M
je suis contente que ça te plaise Fleur de Kiwi !
F
J'ai testé le savon au café ...et je l'adore <br /> ça gratouille sur ma main c'est senssass.........
L
Et bien tu sais ce que j'en pense...mais je pense aussi que bientôt du café aura la surprise d'être à la soude...^_^
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité