Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
22 avril 2010

Brume laiteuse pour démaquillage douceur

Je me maquille très peu (juste un peu de ricil, un trait de crayon et du gloss) et j'avais en tête depuis quelque temps de faire un lait démaquillant sprayable...

J'en ai parlé avec Blue (merci pour les bonnes idées!) et je me suis lancée dans l'aventure...Finalement, je garderai cette brume laiteuse pour le visage et j'utiliserai un démaquillant spécifique pour les yeux.

Voici ce que ça donne:

Phase aqueuse

40 g d'eau

20 g d'ha de géranium

12 g d'ha de lavande

4 g de glycérine

Phase Huileuse

10 g d'huile de coco fractionnée

8 g d'huile de jojoba

4 g d'huile d'abricot (ne pas faire chauffer)

1 g d'émulsifiant L

Ajouts

0,2 g de xanthane

4 gouttes de vitamine E

0,8 g d'ecoguard ultra

Mode opératoire: Désinfection d'usage (mains, plan de travail, ustensiles, contenants..)

Faire fondre l'emulsifiant L, la vitamine E, dans le jojoba et le coco et porter le tout à 80°C. Chauffer l'eau à 80°. Y ajouter la xanthane et mixer. Ajouter le jojoba-coco-emulsifiantL et mixer. Une fois l'emulsion prise, ajouter les ha, mixer, puis quand la température est inférieure à 40°C, ajouter en filet l'hv d'abricot. Mixer.

Ajouter le conservateur et ajouter au besoin 1 ou 2 gouttes d'acide lactique pour avoir un ph d'environ 5. Bien mixer entre chaque ajout. N'ajouter qu'une goutte d'acide lactique, vérifier le ph puis renouveller éventuellement l'opération.

Bien évidemment, pas d'huile essentielle dans cette formule puisque c'est un spray et que l'on risque de s'en mettre dans les yeux...

Cette formule enlève bien les traces de pollution et laisse la peau douce. Elle est d'application très agréable et son parfum léger est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nickel alors ! :)
M
Blue, maintenant je peux te le confirmer, ce démaquillant vire très bien le mascara !
M
@ Blue: et oui ! je l'ai faite cette formule ! j'ai retenu l'hv d'abricot dont on avait parlé ensemble et que j'avais complètement oubliée dans mon placard ! lol! et j'ai finalement descendu ma phase huileuse à 23% au lieu de 25 car au final je me suis dit qu'avec ma peau, 25% etait peut etre trop...<br /> Je ne sais aps si ça enlève le mascara, il me restait un peu de gelée démaquillante, donc je n'ai pas encore testé cette formule sur les yeux...<br /> <br /> @ wistiti : oui cet émulsifiant est vraiment génial! par contre, je n'ai pas testé sans xanthane, j'avais justement peur du déphasage ! J'ai été très surprise la 1ere fois que je l'ai utilisé car avec si peu d'emulsifiant, on peut se demander comment tient une émulsion...
W
j'ai beaucoup apprécier l'emulsifiant L dans une brume laiteuse mais pour les mosquitos <br /> ta recette m'a l'air trés agréable par contre je n'avais pas mis de xanthane qui est conseillé avec cet émulsifiant ma brume a eu une trés belle tenue
B
Ah ben tu l'as faite finalement... ;)<br /> ça n'enlève pas ton mascara ?
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité