Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
8 mars 2010

La Butinerie

En ce moment, je suis prise d'une frénésie de faire du savon.. Bon, il va falloir que je me calme car, premièrement, je n'ai plus de place et deuxièmement, mon mixer m'a lâchement laissée tombé le bougre !

Aujourd'hui je vous présente un de mes savons du week end que j'ai surnommé la butinerie en hommage à nos amies les abeilles !

R_ve_de_miel_1

R_ve_de_miel___l_unit_

Pour la formule ça donne ceci:

2% de cire d'abeille soit 14 g

33% d'huile de coco soit 231 g

30% d'huile d'olive soit 210 g

20% d'huile de palme soit 140 g

5% de karité soit 35 g

10% d'huile de tournesol soit 70 g

+ quelques gouttes de vitamine E

Soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

A la trace, j'ai ajouté, 2 cuillères à soupe de pollen dilué dans un peu d'eau de sorte à former une pâte et 2 cuillères à café de miel.

Et pour les caractéristiques de ce savon ça donne:

Hardness: 45

Cleansing: 22

Conditionning:49

Bubbly: 22

Creamy : 22

Iodine: 56

INS: 159

J'avoue que j'ai hâte de le tester celui là..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh super ce savon! j'ai déjà fait des savon au miel et karité mais jamais pensé a mettre de la cire d'abeille et du pollen ! hummm! bravo <br /> gros bisous ma toute douce
L
Ça doit vraiment fleurer bon chez toi alors...<br /> Des bisous ♪
D
Coucou,<br /> Trop beau tes savons... Je rêve de me lancer mais je n'ai pas d'atelier... Pas trop envie de fabriquer cela dans ma cuisine ... la soude et l'asthme de mon fils cela ne me dit rien qui vaille.<br /> Lorsuqe tu les auras utilisés, pourras-tu me donner des nouvelles concernant l'odeur, si le miel et le pollen ressortent?<br /> Lol, je me dis que cela doit être bien pour la désensibilisation ça.<br /> Bises
M
Merci Pat ! c'est gentil à toi et n'hésite pas à me contacter si tu veux papoter..<br /> un gros bisou !!!
N
Bzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité