Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
3 mars 2012

Crème illuminatrice anti-âge

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de cosmétique...Par manque de temps, par manque d'énergie.. Mais là, ma crème de jour est trop riche, elle avait été conçue pour l'hiver mais les beaux jours venant, j'vais besoin de plus de légèreté. J'avais envie d'une crème à la rose, l'ha de rose d'Héliocosm étant à tomber !

 

Photo0961

 La Formule

(inspirée de celle d'heliocosm)

Phase huileuse

- 2 g d'hv d'onagre

- 2 g de macérat de bourrache sur coco fractionnée

- 1 g d'hv de pépin de pomme

- 3 g de végémuls

- 1,7 g de glycéril stéarate

- 4 g de coco silicone

Phase aqueuse

- 20 g d'eau + 0,1 de xanthane

- 14 g d'ha de rose

- 0,1 g de polyphénol épi or

- 0,2 g de complexe proteique argan

Ajouts et conservateurs

- 1 g de stéarate de magnésium

- 1 g de mica blanc

- 1 g de mica doré

- 7 gtes d'he de géranium (dommage je n'avais pas d'he de rose)

- 5 gtes d'extrait CO2 d'argousier

- 10 gtes de cosgard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, peut être ignorante mais ou trouver tous ces produits et le prix de revient d'une crème. Merci a bientôt
J
ohhh ! super!!!!!!!!!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> bisous ma belle
W
j'imagine très bien l'odeur de ta crème effectivement l'ha d'heliocosm est une tuerie<br /> <br /> en tout cas c'est une très jolie formule
M
Merci pour vos gentils commentaires.. Curieusement, l'ha de rose n'est vraiment pas celui que je préfère, mais là, celui d'heliocosm sent vraiment très bon !
C
Sacrée recette bravo !!Bise
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité