Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
18 janvier 2012

blue cream

Après avoir lu un article de Vert-citron sur la crème centenaire à la boîte bleue, je voulais tenter l'aventure.. Vu la composition initiale de cette crème...beurk ! pas tentée de racheter la boite bleue...

J'ai voulu tester dans cette crème le sorbitan monostérate dont Blue m'avait gentiment offert un échantillon. Mais quésaco le sorbitan monostérate ? Je vous mets la traduction (approximative avec google!) du fournisseur: 

"Agent émulsifiant dérivé de l'acide stéarique et le sorbitol, doux, agent de dispersion, des propriétés épaississantes . Utilisation .:. 1 - 6% Applications : lotions, crèmes, pommades, produits de maquillage divers."

Photo0796     Photo0798


La Formule

Phase Huileuse

- 6g d'huile de jojoba

- 6g d'huile d'amandon de prune

- 2 g d'huile de rose musquée (ne pas chauffer)

- 1 g de cire d'abeille

- 2 g de cire de chanvre

- 1 g de sorbitan monostérate

- 3 g d'alcool cétéarylique

- 7 g de cire n°2

- 3 g de dicaprylyl carbonate

Phase acqueuse

- 60 g d'eau

- 4 g de glycérine

- 0,2g de xanthane

Ajouts et conservateurs

- 2g de panthenol

- 1 g de honey moisture

- 1 g d'allantoïne

- 0,6 g (soit 19 gouttes ) de cosgard

- 0,2g de vitamine E


J'ai rajouté quelques gouttes de teinture de ciste-labdanum (cadeau de Venezia) car cette crème va me servir pour les mains. Je n'ai pas rajouté de parfum car justement mes mains sont très sèches, crevassées, eczémateuses et je souffre de dishydrose sévère. Au final, j'obtiens une crème épaisse qui pénètre instantanément dans la peau et qui laisse la peau toute douce. Je pense que je me rapproche de la texture de la crème à la boîte bleue et de l'aspect filmogène et réparateur de la crème pour les mains au chanvre de bodyshop.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton intervention Venezia. Tes conseils me sont précieux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci miss Lollipop
V
Quelle magnifique texture! <br /> <br /> <br /> <br /> je pense que tu pourrais aller jusqu'à 3% de teinture en phase aqueuse pour booster encore un peu plus l'effet cicatrisant. Ce n'est pas assez pour dessecher la peau et tu pourras mieux profiter du pouvoir du ciste.
M
Très belle texture !
M
Merci Christine! Et comme toi j'adore mon ti-zen !
C
whaou super Christine ,j'adore sa texture bravo a toi (j'adore ce petit bout'chou )
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité