Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
6 novembre 2011

Beauté du visage

Laurence nous a quitté le 23 octobre dernier. Elle rayonnait et sa beauté intérieure était très grande. Aussi, j'ai décidé de lui dédier 3 produits réalisés ces derniers jours.... Il s'agit d'un savon de beauté au lait de chèvre pour le visage, d'un gommage douceur à l'amande et d'une gelée hydratanteà appliquer le soir, si comme moi votre peau ne supporte pas le gras le soir et/ou le matin sur votre crème de jour pour un effet maxi-hydratant.

 

Photo0777

 

Voici les formules:

 

Photo0781

J'ai repris une formule de Michèle sur Potion et Chaudron pour réaliser ce savon très doux pour le visage.

- 100g d'hv d'olive

- 60 g d'hv de son de riz

- 40 g d'hv de soja

- lait de chèvre pour dissoudre la soude

- surgraissage à 7-8%

 

Photo0779

 

Ce gommage douceur est destiné au visage. A réaliser une fois par semaine pour révéler l'éclat du teint. Ne vous méprenez pas, malgré sa grande douceur, il n'en est pas moins efficace.

- 20 g d'hv de macadamia

- 8 g de cire n°2

- 2 g de beurre de cacao (j'aurais pu en mettre un peu plus pour plus de fermeté)

- 8 g de miel

- 50 g d'eau

- 6 g d'ha de jasmin

- 0,2 g de xanthane

- 25 g de poudre d'amande

- 1 g de conservateur (geogard ultra ici)

A appliquer sur un visage propre et humide en mouvements circulaires. Bien rincer et sècher la peau.

 

Photo0780

Je me suis inspirée de cette gelée hydratante pour réaliser la mienne.

- 86 g d'eau

- 0,2 g d'aloe vera x200

- 5 g d'olivem

- 0,2 g de xanthane

- 3 g d'extrait hydro-glycériné de cacao (cadeau de Laurence)

- 1 g d'extrait de thé vert

- 1 g de complexe peaux mixtes et grasses

- 1 g de poudre de concombre

- 0,8 g de géogard ultra

- 5 gouttes d'extrait de pomme

- 3 gouttes d'he de ciste

- 12 gouttes d'absolue de lotus rose

Cette gelée est hydratante et cicatrisante pour les petits boutons occasionnels. Non grasse, elle peut être appliquée le soir ou le matin en complément de votre crème de jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh oui ! mais j'admire aussi ta cuisine ! je ne t'arrive pas à la cheville, aux fourneaux !!!
C
je vois que tu utilises toi aussi de jolis moules, mais dans une cuisine bien différente de la mienne lol
S
un très bel hommage pour une grande et chère dame elle restera dans nos coeurs et pensées !!<br /> <br /> ravie de connaitre ton blog Chris, je l'ajouterai à mes favoris<br /> bisouuuuus
M
Chris et Flo : Laurence méritait bien cet hommage. Elle pour qui la cosmétique maison importait.<br /> Michèle: Merci de ton passage sur mon blog. Tes créations m'inspirent toujours beaucoup. Merci aussi de répondre toujours avec beaucoup de patience à mes interrogations..
M
C'est émouvant Métisse cet hommage.<br /> Tu as réussi à rendre la douceur qui semble te lier à cette personne et qui perdure malgré sa disparition.<br /> <br /> C'est très beau et je suis d'autant plus émue de t'avoir inspirée pour ces créations.<br /> Merci.
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité