Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
20 février 2011

Démaquillage Express

Tout le monde le sait, fatiguée ou non, le démaquillage le soir est essentiel. Certes pour enlever toute trace de maquillage mais aussi de pollution!

demaqup


Personnellement, je n'aime pas les produits moussants, qui décapent, qui piquent les yeux. Je me suis, pour cette formule inspirée de l'eau miellée de Cristinou. J'ai voulu la transformer en lait, en conservant le miel qui laisse la peau douce, mais dans une proportion moindre.
Petite précision pour les laits démaquillants ou même pour tout démaquillant: je vous conseille d'en préparer de petites quantités (maximum 100g). En effet, j'en préparait toujours 200 à 250 g auparavant, mais je me suis aperçue que si on ne les voit pas, et malgré l'utilisation de conservateur, les germes se développent néanmoins, ce qui m'a valu de bonnes conjonctivites! Donc maintenant, je suis prudente !

maquillage

La Formule

Phase Huileuse

- 10 g d'huile de ricin
- 10 g d'huile de son de riz
- 10 g d'huile de jojoba
- 1 g d'émulsifiant L

Phase aqueuse

- 40 g d'eau

Ajouts et conservateur

- 10 g de miel
- 0,2 g de xanthane
- 0,2 g de vitamine E
- 0,6 g de geoguard ultra

Mode opératoire

Désinfection d'usage des plan de travail, mains, contenants, ustensiles. Chauffer l'eau à 80°C. Chauffer la phase huileuse avec le miel et la vitamine E à 80°C. Ajouter la xanthane à la phase aqueuse et mixer. Procéder à l'émulsion puis ajouter le conservateur.
Mettre en flacon pompe désinfecté.

Un démaquillant vite réalisé, qui démaquille parfaitement et laisse la peau douce. Ce lait n'est ni trop gras ni collant. J'utilise ensuite de l'hydrolat de fleur d'oranger en vaporisation sur le visage pour parfaire le démaquillage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui, il était bien celui là mais trop collant à mon gout et l'odeur finissait par m'ecoeurer...Depuis j'en ai fait un autre qui me convient beaucoup mieux et qui sert aussi de débarbouillant aux enfants ! ;)
C
Elle ressemble un peu à la formule de mon lait "voile de tendresse" que j'adore, qui nettoie bien la peau sans la décaper et qui sent bon. Tu peux aller la retrouver sur Céphée, elle date de quelques temps. J'en referai d'ailleurs pour en faire profiter des proches, il est trop bien. <br /> Les grands esprits se rencontrent !
M
ça marche bien et c'est rapide à faire... car même si on cosmète pour le plaisir, parfois, je n'ai pas envie de tout sortir et pourtant, j'ai besoin de mon démaquillant...
K
J'aime beaucoup !
N
J'ai une formule dans ce goût là et tu raison à 100%, ça marche trop bien et très vite!!!<br /> Pourquoi cherché plus compliqué ;)<br /> <br /> Bises!
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité