Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
22 janvier 2011

Crème de vaisselle

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de racheter du produit vaisselle lors de mes courses hier. Je n'avais pas vraiment envie de ressortir dans le froid et pas envie d'habiller les enfants pour foncer au supermarché. Je me suis souvenue que Cristinou et Carole de Carosmétique avaient publié une crème pour la vaisselle. Ni une ni deux, je recherche...
Aïe, je n'ai pas de SCI... Voyons voir ce que j'ai dans mes placards pour le remplacer...

vaisselle

La Formule

- 100 g de cocosulfate
- 30 g de douceur de coco
(tensio actif assez épais, utilisé ici pour remplacer le SCI)
- 15 g d'eau (j'ai eu la main un peu lourde)
-15 g de vinaigre blanc
- 10 g de jus de citron
- 10 gouttes d'he de tea tree
- 15 gouttes d'he de citron

Mode Opératoire

Faire fondre au bain marie le cocosulfate, le douceur coco avec l'eau, le vinaigre et le jus de citron. Quand tout est fondu, ajouter hors du feu les he et bien mélanger. Mettre en pot.

Le produit mousse très bien et nettoie vraiment...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lilydine, j'apprécie davantage les produits vaisselle liquide.<br /> Flocréa: effectivement ça fonctionne très bien mais rendons à César, ce qui lui appartient: je n'ai aucun mérite dans cette formule.
F
Ah voui voila une recette que je vais faire dès la fin de mon produit vaiselle!! pour ne plus en acheter!!<br /> bravo
L
Tu vas retravailler la formule ?? <br /> Pourquoi n'es-tu pas sûr de le conserver sous cette forme ?<br /> J'utilise la formule de Rafa, elle est bien je trouve.
M
Je ne suis pas sure de le conserver sous cette forme mais en dépannage c'est très bien..
W
c'est une bonne alternative au manque de produit vaisselle <br /> peut être que finalement tu n'achèteras plus de produit en mag si cela te donnes entière satisfaction
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité