Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
28 novembre 2010

Coeur de bébé

Ca faisait longtemps que je n'avais pas savonné.. Et j'avoue que j'y ai repris beaucoup de plaisir. Pour ce retour, j'ai voulu faire un savon tout doux pour les peaux fragiles comme celles des bébés et comme mes moules étaient en forme de coeur, vous aurez compris d'où vient le titre de mon article.


  2   3


La Formule

- 250 g de coco
- 200g d'huile de colza
- 200 g de beurre de karité
- 210 g de macérat de calendula sur olive
- 90 g de beurre de cacao

A la trace

- 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
- 3 cuillères à soupe d'huile d'avocat

- soude et eau à recalculer

Méthode à froid. J'ai démoulé au bout de 32 h mais je pense que ça aurait pu rester encore un peu en moule, c'était encore un peu collant..

Désolée pour la qualité médiocre des photos, elles ont été prises avec mon portable.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh oui ils doivent êtres trop doux!! ^^<br /> bravo<br /> bisous
C
c'est mimi c'est tits savons :D<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
M
Merci à vous !<br /> Dryade, les tiens aussi sont très beaux ;)<br /> bisous
D
Coucou miss,<br /> Bravo, tes savons sont très réussis!<br /> Je t'embrasse
L
Vu la recette, ils doivent être super doux ces savons !!!
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité