Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
17 novembre 2010

Le lait caméléon

J'ai découvert, il y a déjà quelques temps, un lait corporel sur le site de Sakura cosmétique. J'adore son lait, tant par l'odeur que par sa fluidité, sa rapidité de pénétration dans l'épiderme, sa douceur et cette sensation de non gras.

Mais si je l'ai renommé le lait caméléon, c'est tout simplement, parce que je lui ai découvert une autre utilisation: je l'utilise également pour démêler les cheveux de mes poupettes, le matin! leurs cheveux sentent bon, se démêlent facilement, sont nourris, pas gras, bref, je l'ai adopté! Merci Aurélie!


cameleon  monoi

La formule

Phase Huileuse

3 g de beurre de karité

7 g d'huile végétale de coco

7 g de macérât de Monoï

3 g de macérât de vanille

3 g d'émulsifiant polawax

Phase Aqueuse

24 g d'hydrolat de fleur d'oranger

40 g d'eau de source

4 g de glycérine

9 g d'aloé vera

Ajouts

0,8 g de géoguard ultra

0,1 g de xanthane

vitamine E

 

Mode opératoire

Désinfection d'usage des contenants, mains, ustensiles, plan de travail...
Faire chauffer la phase huileuse à  80°C avec la vitamine E . Faire chauffer l'eau à 80°C. Ajouter la xanthane à la phase aqueuse et mixer afin d'obtenir un gel.Ajouter la glycérine et le géoguard ultra et bien mixer. Verser la phase huileuse dans la phase aqueuse et mixer jusqu'à obtention de l'émulsion. Ajouter l'hydrolat et l'aloe vera et bien mélanger.
 
Vérifier le ph et ajuster éventuellement avec 1 ou 2 gouttes d'acide lactique. Bien mélanger entre chaque goutte et bien vérifier le ph entre chaque goutte également.

Mettre en flacon pompe préalablement désinfecté.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça demêle les tifs? bin ça tombe bien, je peux pas les lâcher 2 heures sans qu'ils s'emmêlent en sac de noeuds... interressant, merci , je vais tester dare dare
I
superbe recette! bonne idée pour les cheveux! je vais te copiter ^_^
M
effectivement, vous avez raison, elle a une super formule Sakura! et en plus, moi qui recherchais un démêlant dans rinçage...je le tiens!<br /> lils, je pense que si tu choisi une huile fluide, le lait sera vraiment liquide. Il faudra peut être augmenter un peu l'emulsifiant, dans ce cas..
S
Très jolie recette!
F
rohh la peau doit se régaler!!!<br /> bravo<br /> bisous
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité