Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
14 novembre 2010

Crème de douche lait au miel

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas fait de crème de douche.. J'avais envie de quelque chose de doux et de cooconing par ce temps pluvieux que nous avons e ce moment.

lait     miel

La Formule

- 112 g d'eau
- 12 g de glycérine
- 20 g d'alpha
- 6 g de sugar

- 25 g d'huile de melon du Kalahari
- 17 g d'huile d'argan
- 6 g de beurre de cacao
- 10 g de cire émulsifiante n°2

- 20 g de miel
- 0,8 g de xanthane
- 1,8 g de géoguard ultra
- fragance lait miel

Mode opératoire

Désinfection d'usage des contenants, mains, ustensiles, plan de travail...

Faire chauffer l'eau à 80°C puis la xanthane pour former un beau gel. Ajouter la glycérine et l'ecoguard ultra et mixer.

Faire chauffer la phase huileuse et le miel à 80° C. Verser la phase huileuse chaude sur la phase aqueuse et bien mélanger. Ajouter l'alpha et le sugar et mélanger délicatement. Ajouter la fragance. Mettre en flacon préalablement désinfecté.


Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des fragances dans mes produits mais l'huile d'argan que j'ai utilisé m'a été offerte par une amie au retour du Maroc. Cependant, elle sent très fort le grillé et je n'en apprécie pas l'odeur. C'est pourquoi, j'ai fait une exception à la règle en utilisant un peu de fragance.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je t'en prie Roos!
R
Merci!!!
M
Merci! C'est un tensio actif. j'ai pris celui là car j'en ai encore beaucoup mais tu peux le remplacer par un autre.Attention toutefois, l'alpha est assez épais et visqueux donc si tu utilise un autre tensio actif, il faudra peut être augmenter un peu la gomme xanthane mais en épaississant 0,1g par 0,1 g pour éviter d'avoir quelque chose de trop épais. <br /> Tu trouveras des tensio actifs chez Macosmetoperso : http://www.macosmetoperso.com/achat/cat-tensioactifs-79.html<br /> ou chez bilby: http://www.bilby-co.com/shampooings-and-savons-fr/
R
Jolie recette! Qu'est-ce que c'est d'alpha?
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité