Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
14 octobre 2010

Mince alors !

J'avais envie de me concocter un petit lait corporel à pschitter. J'avais envie d'un soin minceur, raffermissant qui pénètre vite dans la peau, qui ne colle pas, qui sente bon...bref je rêvais d'un feu d'artifice d'odeur d'agrumes.

Pour un lait sprayable, j'utilise mon émulsifiant chouchou, l'émulsifiant L. Je le trouve fantastique! Il est économique et procure des laits très stables.


bellis    2

La Formule

Phase huileuse

- 8 g d'hv de coco fractionné
- 6 g d'hv de jojoba
- 10 g de macérat de bellis
-1 g de beurre de cacao
- 1 g d'émulsifiant L

Phase aqueuse

- 50 g d'eau
- 16 g d'ha de géranium
- 4 g de glycérine

Ajouts et conservateur

- 0,2 g de xanthane
- 0,2 g de vitamine E
- 0,6 g d'ecoguard
- 1 g de poudre de thé vert
- 2 g d'huiles essentielles (15 gtes de pamplemousse, 10 gtes de limette, 10 gtes de géranium d'Egypte, 10 gtes de cèdre de l'atlas)

Mode Opératoire

Désinfection d'usage des contenants, mains, ustensiles, plan de travail...
Faire chauffer la phase huileuse à  80°C avec la vitamine E, à l'exception du macérat de bellis . Faire chauffer l'eau à 80°C. Ajouter la xanthane à la phase aqueuse et mixer afin d'obtenir un gel.Ajouter la glycérine et la poudre de thé vert et bien mixer. Verser la phase huileuse dans la phase aqueuse et mixer jusqu'à obtention de l'émulsion. Ajouter le macérat de Bellis puis l'ha de géranium et bien mixer entre chaque ingrédient.
 Lorsque la température est inférieure à 40°C,ajouter le geoguard et les he en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout.
Vérifier le ph. Mettre en flacon spray préalablement désinfecté.

En raison de la présence de certaines he photosensibilisantes, ne pas s'exposer au soleil après avoir utilisé ce lait. Par ailleurs, faites un test de tolérance dans le creux du coude.

   
Publicité
Publicité
Commentaires
F
top un lait raffermissant au parfum d'agrume!!!<br /> bisous
L
Très jolie recette, Métisse ; je la colle illico dans mon fichier nommé "projets novembre 2010", le temps de finir ma précédente crème minceur ;-)
L
Très belle recette.
M
oui ça sent très bon et jusque là il tient ses promesses en terme d'odeur, de sensation non grasse à l'application, de facilité d'emploi... reste à savoir s'il va tenir ses promesses minceur et raffermissant...;)
C
Aux agrumes, je dis oui de suite car j'adore !<br /> Je mets ta recette dans mes favoris.<br /> Merci.
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité