Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
21 septembre 2010

Rosée du matin

Pour aujourd'hui, je vous propose une crème visage légère pour peaux normales à sèches. En fait, c'est un cadeau que j'ai fais pour remercier une maman d'un service rendu. Rosée, car au dernier moment, j'ai mis quelques pschitt de macérat d'orcanette pour la couleur et "du matin" car c'est une crème de jour...

Ros_e_du_matin_2    Ros_e_du_matin_1_bis

La Formule

Phase huileuse

- 6 g d'huile de jojoba
- 5 g d'huile d'avocat
- 8 g d'huile de son de riz
- 7,3 g de cire n°2

Phase aqueuse

- 70 g d'eau
- 3 g de glycérine

Ajouts et conservateur

- 0,3 g de xanthane
- 1 g de géoguard (liquide pour une fois!)
- 0,2 g de vitamine E
- absolue de lotus (5-6 gouttes)

Mode opératoire

Désinfection d'usage des contenants, mains, ustensiles, plan de travail...
Faire chauffer la phase huileuse à  80°C avec la vitamine E . Faire chauffer l'eau à 80°C. Ajouter la xanthane à la phase aqueuse et mixer afin d'obtenir un gel. Verser la phase huileuse dans la phase aqueuse et mixer jusqu'à obtention de l'émulsion.
 Lorsque la température est inférieure à 40°C,ajouter le geoguard et l'absolue de lotus, bien mélanger.
Mettre en pot préalablement désinfecté.


La prochaine fois, je mettrai un peu de beurre et de co-émulsifiant pour avoir une crème plus épaisse. Mais celle ci bien que légère, est très douce et pénètre bien dans la peau... Reste à savoir ce que sa destinatrice en pensera.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La texture est très légère, e fondante. Cannella, oui, n'hésites pas à changer en fonction de ton type de peau..<br /> L'odeur est délicate et très agréable
F
J'adore aussi....la texture est magnifique....bravo
C
Jolie, il faudrait queje change les ingrédients pour ma peau ! :)<br /> bisous
M
Ce doit être une vraie ! J'adore ta crème : l'odeur, la texture, les ingrédients... Tout est super. Bises
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité