Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
12 septembre 2010

Lait débarbouillant des p'tites bouilles

Voici un petit lait tout simple pour le débarbouillage après les repas des petites bouilles et des petites mains. Ce bien est assez épais mais pompable car je suis, vous l'avez compris, une fan des flacons pompes...

DSCF1120    DSCF1135

La Formule

Phase huileuse

- 25 g d'huile d'avocat
- 25 g de macérat de calendula (sur olive)
- 10 g d'olivem 1000

Phase aqueuse

- 170 g d'eau
- 30 g d'ha de fleurs d'oranger

Ajouts et conservateur

- 0,4 g de xanthane
- 2,1 g de gégogard ultra

Mode Opératoire

Désinfection d'usage des contenants, mains, ustensiles, plan de travail...
Faire chauffer la phase huileuse à  80°C. Faire chauffer l'eau à 80°C. Ajouter la xanthane à l'eau et mixer pour obtenir un beau gel. Ajouter l'ecoguard ultra. Verser la phase huileuse dans la phase aqueuse et mixer jusqu'à obtention de l'émulsion.
 Lorsque la température est inférieure à 40°C, ajouter l'ha de fleurs d'oranger, continuer à mélanger au  fouet manuel.
Mettre dans un flacon pompe préalablement désinfecté.

Un lait tout doux, qui n'agresse pas la peau des plus petits. Comme le produit est destiné à des enfants, pas de fragance ni d'he !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos commentaires. <br /> Lils, l'ha de fleur d'oranger ne parfume pas car j'avais mis moins de phase aqueuse au départ et il m'a fallu en rajouter pour que ça ne soit pas trop épais. D'autre part, j'ai tendance à me méfier des ha, car j'ai remarqué qu'ils assèchent la peau de ma grande (notamment la camomille).<br /> Pour les petits, je ne trouve pas utile de mettre tout un tas d'ingrédients. J'ai choisi juste quelques huiles nourrissantes et adoucissantes pour leur peau sensible.<br /> <br /> L'odeur ressemble à celle du liniment mais l'eau de chaux en moins! <br /> Bises à toutes !
M
J'aime beaucoup. Simple, efficace et avec uniquement de bons ingrédients.
F
Une bien joli recette toute en douceur pour les petites bouilles!!! moi j'aime beaucoup<br /> bisous
L
J'aime la simplicité de ta recette :o), si l'ha parfume délicatement le lait, ce doit être sympa !
L
belle recette, en plus l'olivem , j'aime beaucoup
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité