Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
4 septembre 2010

Les beurres en folie: le beurre d'avocat

Après avoir lu la version très intéressante du beurre de prune de Blue, je me suis lancée à mon tour dans un beurre maison, dont j'avais une idée précise de ce que je voulais en faire: le beurre d'avocat.

beurre_d_avocat_3      beurre_d_avocat_2

La Formule

- 22 g de beurre de Kokum
- 10 g de beurre de cacao
- 20 g d'huile d'avocat
- 6 gouttes de vitamine E

Mode opératoire

Désinfection d'usage des plan de travail, mains, ustensiles et contenants.
Faire fondre l'ensemble des ingrédients. Mettre en pot désinfecté. Et soit vous attendez que ça prenne à température ambiante, soit vous êtes pressée comme moi et vous lui faites faire un petit passage au congélateur...

Le beurre obtenu est relativement dur et friable. Il fond immédiatement sur la peau et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de sensation de gras.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Admirative cela me donne aussi de bonnes idées !
M
Merci ! Blue, oui, tu as ouvert une porte ! moi qui me disait que c'était compliqué...si j'avais su...
F
Vraiment très beau...moi aussi je sens que je vais aussi me lancer<br /> bravo
B
Ehé, je fais des émules ! lol<br /> Pour le corps de ta miss à peau sèche ça devrait être pas mal ça non ?
T
oui très joli beau, bravo.
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité