Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
22 août 2010

Crème de douche exotique

Après avoir testé la crème de douche de Laurence de MacosmétoPerso, je suis tombée addict... Bon, je n'en délaisse pas pour autant mes savons maison, mais ça permet de changer de temps en temps..
Je vous propose aujourd'hui une crème de douche pour vous emmener en voyage.

  tonka     papaya_1

Source:ici

La Formule

Phase aqueuse

- 103 g d'eau
- 12 g de glycérine
- 16 g d'alpha
- 6 g de sugar

Phase huileuse

- 30 g d'huile de melon du Kalahari
- 17 g d'huile de papaye
- 6 g de beurre de cacao
- 10 g de polawax

Ajouts et conservateur

- 0,8 g de xanthane
- 1,6 g de geoguard ultra
- 7 gouttes d'extrait de vanille
- 20 gouttes d'absolue de tonka

Mode opératoire

Désinfection d'usage des contenants, mains, ustensiles, plan de travail...

Faire chauffer l'eau à 80°C puis la xanthane pour former un beau gel. Ajouter l'alpha,le sugar, la glycérine et l'ecoguard ultra et mélanger délicatement à la spatule.

Faire chauffer la phase huileuse à 80° C. Verser la phase huileuse chaude sur la phase aqueuse et bien mélanger délicatement. Ajouter l'extrait de vanille et l'absolue de tonka. Mettre en flacon préalablement désinfecté.


Bon voyage...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous confirme que ça sent super bon et là; la texture est bonne: ni trop liquide ni trop épaisse!
F
Oh lala moi qui suis accro de ces crèmes, et là le parfum...hummmm tu m'étonnes voyage garanti!!<br /> bravo j'adore
N
Hummmm, je sens le parfum de cette crème de douche d'ici, ça doit être un régal, bravo<br /> Bisous
M
L'odeur doit être sensationnelle. Moi aussi je suis devenue accro aux crèmes de douche !
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité