Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
15 août 2010

Cérat crème de Vénézia

Depuis quelques temps, la peau de mon visage tiraille notamment au niveau de l'ovale du visage qui a tendance à s'assécher...
J'ai donc été tentée d'essayer le cérat crème de Vénézia. Toutefois, j'avais envie d'essayer autre chose que la cire d'abeille et j'ai modifié quelques autres ingrédients que je n'avais pas, pour le reste la formule est inchangée.

Laurence de MaCosmétoPerso m'avait envoyé de la cire de chanvre à tester. Je me suis dit que ce serait l'occasion. A première vue, cette cire m'a parue bien plus molle que la cire d'abeille. Et au final, je la trouve effectivement beaucoup plus souple que la cire d'abeille. Elle a un effet moins "cireux" et m'a donné un cérat crème très onctueux et très fin également. je la trouve plus douce que la cire d'abeille mais je pense qu'il vaut mieux augmenter un peu les quantités par rapport à la cire d'abeille.


Sans_titre_1    Sans_titre_3

La Formule
(La même que celle de Vénézia à quelques exceptions près)

Phase aqueuse

- 24 g d'eau
- 2 g de glycérine
(celle de chez Bilby que je trouve moins "collante que celle d'AZ)


Phase Huileuse

- 9 g de squalane
- 2 g d'hv d'avocat
- 2 g d'hv de sésame
- 2 g d'hv d'argan
- 2 g de jojoba
- 1,5 g de complexe d'orchidée
- 2 g de substitut de lanoline
- 3 g de cire de chanvre
- 1,4 g de cire de jasmin grandiflorum
- 3 gouttes de vitamine E

Ajouts et conservateur

- 2 gouttes d'extrait CO2 d'argousier
- 3 gouttes d'absolue de jasmin diluée à 5%
- 0,8 g de geoguard ultra

Pour ce qui est du mode opératoire, je vous renvoie au blog de Vénézia.


Comme vous pourrez le voir sur les photos, la version que j'ai faite ressemble davantage à une crème qu'à un baume. L'application est agréable, très douce. Néanmoins, je ne suis pas sûre qu'elle conviendrait à ma peau en usage quotidien sauf en hiver peut être. Mais ce matin, ce fût une résurrection car ma peau me démangeais sérieusement et après application, elle s'est très vite apaisée..

ampoule_alumee_15464    Astuce: une fois ma phase huileuse fondue, je procède à un début d'émulsion au mixer en versant la phase aqueuse et lorsque c'est encore bien liquide, je tranvase le tout dans mon pot désinfecté et stérélisé et je continue à mixer jusqu'à refroidissement. Il faut bien entendu, que le pot soit plus haut que le niveau de la crème, mais comme ça pas de galère pour transvaser le cérat crème dans un pot une fois réalisé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que la cire de chanvre est très agréable. Les produits finis glissent davantage sur la peau qu'avec la cire d'abeille, je trouve.<br /> Je vais garder cette formule de cerat creme que je trouve vraiment agréable. Belle invention Vénézia!
V
je suis ravie que cela ait pu te soulager, ce cérat-crème est très apaisant. <br /> <br /> c'est un cérat que je fais au fouet à capuccino, en petites quantités, je mixe jusqu'à ce que ça ait pris sur les bords (je ramène régulièrement vers l'intérieur) et hop, ensuite je coule en pot quand c'est encore assez liquide; <br /> <br /> s'il en reste un peu sur les parois, je racle le reste que je mets dans un tout petit pot que je conserve au froid pour emporter en week end par exemple. <br /> je suis aussi en train de tester la cire de chanvre sur diverses préparations, je la trouve très agréable;
M
Je ne savais pas que cela s'appelait un cérat-crème, mais j'en ai fait un récemment aux absolues de rose et de lotus rose, et c'est vrai que la texture est formidable ! Moi je m'en sers comme d'une crème corporelle et c'est vraiment super pour ma peau sèche !<br /> Félicitations pour ta recette.
N
Bon choix d'huiles! ;-)
M
oui et c'est vraiment efficace Wistiti!
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité