Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
28 juin 2010

Shampoing Booster

En ce moment, mes cheveux et moi, ce n'est pas le grand amour. Je les perds, ils sont ternes, incoiffables et si je ne les lave pas tous les 2 jours, ils font raplapla...

Je voulais donc tenter de trouver une formule pour les booster un peu. L'idéal aurait été d'avoir de l'hydrolat et des he de sauge et de cyprès mais je n'en avais pas. Je leur ai donc donner des huiles reconnues comme bénéfiques aux cheveux, des nutriments, oligo éléments et minéraux, sans oublier mon amie l'epinette noire, véritable bout-en-train ! Un peu de guar conditionnante pour pouvoir les coiffer et...j'espère que le tour est joué!

   perte_cheveux          cheveux      

La Formule

22 g d'alpha

10 g de beta

10 g de sugar

4 g d'hv de ricin

4 g d'hv de jojoba

98 g d'eau

2 g de guar conditionnante

30 g d'hydrolat de romarin

10 g de sillicium organique

4 g de provitamine B5

4 g de gelée royale fraîche

1,6 g de géoguard ultra

10 gouttes d'he d'épinette noire

6 gouttes d'he de cade

Mode opératoire:

Désinfection de rigueur des contenants, plan de travail, ustensiles, mains...

Dans un récipient, mélanger délicatement à la spatule les tensio-actifs. Ajouter les huiles végétales et bien mélanger à la spatule entre chaque ajout. Ajouter l'hydrolat de romarin, bien mélanger puis le sillicium et toujours, bien mélanger à la spatule. Faire chauffer l'eau à 75° C, ajouter la gomme guar et le géoguard ultra et bien mixer au mixer pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter ce mélange aux tensio actifs. Mélanger à la spatule délicatement pour éviter la formation de mousse (il faut mélanger un peu comme des blancs d'oeufs montés en neige et qu'on incorpore à une pâte à gâteau...Comme ça je suis gourmande ???!!!)

Ajouter la provitamine B5, puis la gelée royale et enfin les he en prenant bien soin de....bien mélanger entre chaque ajout.

Ajuster le ph éventuellement avec une ou 2 gouttes d'acide lactique pour avoir un ph de 4-5.

Mettre en flacon préalablement désinfecté.

Bon d'accord, je le reconnait, il y a mieux comme odeur mais j'espère au moins que mes cheveux seront ainsi boostés !   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que ça va te booster au moins tes cheveux...@ bientôt chez toi ;)
M
si je les ai testés dans un spray pour Jessica et je voulais les utiliser ici mais la fatigue aidant, je les ai oubliés dans mon tiroir ;( ce sera pour la prochaine fois!<br /> J'espère que tu dis vrai et que ça va me booster car je suis K.O
B
En tous cas, sur le plan aroma énergétique, l'odeur devrait te booster toi... ;)<br /> Tu n'as pas tester les flocons de jojoba ?
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité