Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
20 juin 2010

Crème luxueuse pour peaux mixtes et matures

Je me suis rendue compte qu'au fil du temps, ma peau s'assèche mais reste néanmoins mixte et l'approche de la quarantaine me donnait envie de créer un crème pour les peaux matures, la peau perdant de son élasticité au fil du temps. Je voulais une crème qui sente bon, j'adore le jasmin et grâce à Laurence (merci Laurence!) ma crème sent le jasmin...

      onagre     gelee_royale_ps_1

La Formule

Phase huileuse

6 g d'huile de coco fractionnée

3 g de squalane végétal

2 g d'huile de callophyle

1 g de karité

6 g de cire n°2

2 g d'ester de sucre

3 g d'huile d'onagre

2 g d'huile d'argan

Phase aqueuse

61,7 g d'eau

10 g de sillicium organique

Ajouts et conservateurs

0,3 g de xanthane

1 g de gelée royale fraiche

0,8 g d'ecoguard ultra

0,2 g de vit E

0,5 g d'absolue de jasmin

3 gouttes d'he de ciste

5 gouttes d'he de géranium

2 gouttes d'he de santal

Mode Opératoire: Désinfection du plan de travail, des ustensiles et contenants, des mains, d'usage.

Faire chauffer l'eau à 80° C. Dans un becher, chauffer à 80°C la cire n°2 , le Karité, l'huile de coco fractionné, le squalane, la vitamine E et l'ester de sucre. Ajouter la xanthane à l'eau et mixer de sorte à faire un beau gel. Ajouter la phase huileuse à la phase aqueuse et mixer pour former l'émulsion. Ajouter le geoguard ultra. Une fois l'emulsion formée, ajouter lentement en continuant à mélanger au fouet à main, le sillicium. Puis ajouter l'hv de callophyle, l'hv d'onagre et l'argan en mélangeant bien entre chaque ajout. Lorsque le mélange a une température inférieure à 30°C, ajouter la gelée royale, les he et l'absolue de jasmin. Mettre en flacon pompe préalablement désinfecté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine le parfum super-agréable, bravo !! mais, aïe, c'est vrai que passé la quarantaine, notre peau...
M
oui Blue, je trouve que ça apporte vraiment un plus de mélanger les émulsifiants, encore faut il arriver à les marier correctement ce qui n'est pas aisé....<br /> Quant au sillicium, c'est déjà un ingrédient que j'apprécie mais en plus pour la crème que je voulais créer, il me semblait incontournable!
B
Ah je vois que tu continues avec les mélanges d'émulsifiants...Sur des émulsifiants un peu difficiles comme la cire n°2, c'est un must, et en mettant l'ester de sucre, ça allège bien. Et tu as mis mon copain le silicium aussi ! :-)<br /> Je pense que tout ça devrait bien aller à ta coquine de peau !
D
hihi ! oui, ben idem...ça ne me rassure pas !!! lol !
M
Merci Ninie ! disons qu'elle s'améliore en devenant un peu plus sèche donc moins boutonneuse mais si pour le moment, ça va, je me dit que ma peau va commencer à se relacher petit à petit et que les ridules vont commencer à faire leur travail...alors j'essaye de prévenir... ;)
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité