Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
23 mai 2010

Nettoyant pour les sols

J'avoue que faire le ménage n'est pas vraiment ma tasse de thé et qu'avec 2 enfants de 2 et 7 ans, il faut quand même bien passer l'aspirateur et serpiller. Les produits ménagers sont chers à l'achat, pas forcément très efficaces et pas forcément très bon pour la santé non plus..

Je me suis donc dit que j'allais essayer de fabriquer moi même mon nettoyant pour les sols et aujourd'hui, je ne le regrette pas!

                            sol       sol_3

90 g de copeaux de savon maison 100% coco surgraissé à 0%

1 cuillère à soupe de cristaux de soude

2 cuillère à soupe de vinaigre blanc

500 ml d'eau chaude pour faire fondre le tout

½ cuillère à café de gomme guar

400 ml d'eau à rajouter petit à petit quand le mélange est froid et bien homogéniser au mixer

50 gtes he de citron

30 gtes d'he de lavandin

Mettre le tout dans un petit seau style seau de savon noir. Prélever 2 cuillères à soupe à diluer dans un seau de 5 litres d'eau. Ca nettoye très bien y compris les tâches rebelles! Il y a même certaines tâches que je suis parvenue à enlever avec ce nettoyant maison alors que je n'y parvenais pas avec les produits du commerce.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui j'ai été surprise aussi, je ne pensais pas que juste un savon au coco marcherait aussi bien!
C
Je viens d'en faire, ça lave très bien. Merci.
N
Merci! Bonne idée!
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité