Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
12 avril 2010

Lait crème pour le corps très Ylang

Cela faisait un petit moment déjà que je zieutais une formule donnée par Vénézia sur son blog de La Princesse au Petit Pois.

Bien évidemment, comme je n'ai jamais tout, je l'ai remodifiée mais pas trop tout de même...Un petit coup de baisse de moral et j'avais très envie d'une odeur réconfortante telle l'ylang ylang, doux et suave à souhait...

Ajoutez à cela une odeur de lavande et de géranium, et la détente est totale....

               

Pelargonium_graveolens

            

Lavandula_angustifolia_flowering

img_498

Phase huileuse

- 5 g d'hv de germe de blé

- 5 g d'hv de melon

- 5 g d'hv de papaye

- 5 g d'hv d'avocat

- 16 g d'hv de coco

- 10 g de beurre de karité

- 12 g de cire emulsifiante n°2

- 4 g d'acide stéarique

Phase aqueuse

- 50 g d'eau

- 30 g d'ha lavande

- 90 g d'ha de géranium

- 17 g de jus d'aloe

- 4 g de glycérine

- 0,8 g de xanthane

3ème phase

- 0,5 g de vitamine E (18 gouttes)

- 2 g d'ecoguard

38 gtes d'he soit 6 géranium + 2 santal + 30 ylang

Contrairement à Vénézia, j'obtiens un lait assez épais mais qui pénètre très bien et qui est très agréable sur la peau... Merci à Vénézia. Je ne sais pas quel emulsifiant Vénézia a utilisé, mais il est évident que le fait que j'ai mis un peu plus d'émulsifiant qu'elle et que j'ai ajouté un peu de xanthane pour la stabilité de mon émulsion (je trouve la cire n°2 assez capricieuse) a joué sur le fait que mon lait soit plus épais...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et je confirme, il est très agréable tant sur la peau qu'à l'odeur. Merci Métisse ;)
M
en fait le melon et la papaye sont là aussi parce que ça fait partie des huiles que j'ai peur de perdre. L'hv de melon parce que 'en ai acheté trop et l'hv de papaye parce que je l'avais achetée pour le visage et qu'elle ne me convient pas du tout sur le visage... Mais bon, l'hv de melon est régénérante et restructurante, protectrice et adoucissante et l'hv de papaye est très vite absorbée par la peau, a des vertus conditionnantes pour la peau qu'elle aide à se régénérer..<br /> <br /> Donc ça tombe bien... ;)
N
Hum j'adore le choix des huiles!
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité