Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
5 avril 2010

Crème confort Avocat - Ylang

En ce moment, ma crème visage se révèle insuffisante. La pollution, le stress, la mauvaise alimentation et un hydratation interne très insuffisante ont rendu ma peau plus sèche et déshydratée.

J'ai donc voulu un peu plus de confort et moins sentir les tiraillements de ma peau tout en adaptant ce soin à ma peau mixte.

Cr_me_confort_Avocat_Ylang

Creme_confort_ylang_avocat

Et voici pour la formule:

Phase Huileuse

5 g  d'hv d'avocat

6 g d'hv de jojoba

8 g d'hv de melon du kalahari

6 g de cire émulsifiante n°2

Phase aqueuse

70 g d'eau

3 g de glycérine

0,3 g  de xanthane

Ajouts

0,5 g d'allantoine

0,2 g de vitamine E

0,8 g de geoguard ultra

he (2 gtes de ciste, 2 gtes de camomille, 2 gtes de santal, 4 gtes d'Ylang Ylang)

Mode Opératoire: Désinfection du plan de travail, des mains, des instruments et des contenants. Mettre à chauffer l'eau à 80°C. Dans un autre récipient mettre les hv, la cire emulsifiante et la vitamine E. Amener la température à 75°C.

Former un gel épais en ajoutant la xanthane à l'eau et en mixant bien. Ajouter la Glycérine puis la phase aqueuse. Bien mélanger jusqu'à refroidissement. Puis ajouter le conservateur, l'allantoine et les he. Vérifier le ph et ajuster éventuellement avec une goutte d'acide lactique. Mettre en pots désinfectés.

Cette crème était une première pour moi car je n'aimais pas jusqu'à maintenant, utiliser cette cire émulsifiante. J'avais eu pas mal de déboires avec elle. Là, pas de déphasage, une crème bien blanche (d'où la difficulté pour prendre des photos !) brillante. Elle est très douce, laisse la peau souple, pénètre assez bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te ferai sniffer mes he quand on la refera Céninie! comme ça on pourra l'éviter! En tout cas, j'ai vu que tu as remis mon blog sur pattes, alors mille merciiiis !!!! ♥ ♥ ♥
C
Métisse ayant eu la grande gentillesse de m'offrir un pot de se crème, je confirme : elle est géniale !<br /> En tout cas, elle correspond exactement à ma peau sèche, ne laisse pas de sensation de gras et laisse la peau toute douce toute la journée. Je l'adoreeeeeeeeeee !<br /> Seul bémol : je ne sais pas quelle He ne me plait pas trop en senteur (ciste ou santal) mais heureusement l'odeur ne reste pas et j'apprécie les bienfaits de la crème toute la journée.
M
oui elle est très agréable Lucifer ;)
L
Avocat, Jojoba, elle peut être que bien cette crème.
M
je te dirai ça dans quelques jours mais pur le moment, je la trouve très agréable
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité