Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
4 avril 2010

Baume pour les mains épicé

Autant le dire tout de suite, je n'apprécie pas les baumes sur les mains ! trop gras à mon goût..Et puis, j'ai eu l'occasion de tester le baume pour les mains "sweet honey" que Blue m'avait envoyé et qui lui avait permis de gagner un concours...

J'ai tellement apprécié ce baume que j'avais envie d'en refaire. La texture est extra et il en faut très peu.. Toutefois, je voulais un baume qui puisse aussi aider mes mains qui ont tendance à souffrir d'eczema, de dishydrose et de psoriasis et bien entendu, ce baume ne pouvait qu'être différent de celui de blue puisque je n'ai pas les mêmes ingrédients qu'elle..

Voici donc le mien :

Baume_main_2

baume_pour_les_mains_1

Et voici pour ce qui est de la formule:

  • 30 g d'huile de coco

  • 10 g d'huile d'avocat

  • 8 g d'huile d'onagre (ne pas faire chauffer)

  • 10 g Macérat de plantes (sur base de pépin de raisin: achillée et grande consoude)

  • 11 g de Kpangnan

  • 12,5g de Cire d'abeille

  • 3 g de Cires florales (rose, jasmin, tubéreuse)

  • 1,5 g d'alcool cétylique

  • 1,5g d'acide stéarique

  • 2 g de substitut végétal de lanoline

  • 6 g d'arrow root

  • 3 gouttes d'Extrait C02 d'argousier

  • Huiles essentielles (2 gouttes de lavande + 2 gouttes de géranium + 5 gouttes de cyprès bleu + 2 gouttes de vétiver + 4 gouttes de vanille)

  • 1 g de propolis

  • 0,2 g de Vitamine E

Pour ce qui est du mode opératoire, je vous renvoie au blog de Blue. Le baume que j'ai fait donne une odeur chaude, suave et épicée très agréable. Et ouf !  La lavande ne ressort pas, tant mieux, cette odeur n'est pas ma préférée...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis bien contente de voir que mes propositions de déclinaisons et substitutions sont utiles ! ;)
L
Je confirme, il n'est pas gras du tout et laisse un parfum délicat.<br /> il rend les mains soyeuses et toutes douces...
M
oui j'ai vraiment été bluffée par celui que Blue m'avait envoyé !
C
que demandes mieux qu'un baume qui n'est pas gras !! ^^<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité