Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
27 mars 2010

Gelée Démaquillante

J'avais terminé mon lait démaquillant qui certes, m'avait convenu, mais j'avoue ne pas être très fidèle à un démaquillant. J'ai très souvent envie d'en changer et là, j'avais envie de quelque chose de frais, qui démaquille bien et de très rapide à faire.

La gelée démaquillante me semblait une bonne idée, dans la mesure où je n'apprécie pas les biphasés qui se séparent immédiatement après secouage du flacon sans avoir eu le temps d'atteindre le coton...

Une gelée démaquillante, oui, mais au moindre émulsifiant ajouté il se transforme en lait sauf si on utilise du gélisucre, mais ça, j'ai pas...

demaquillant         

                                                      

coton

et voici donc l'idée de ma gelée démaquillante...

- 33g d'hydrolat de géranium

- 35 g d'eau

- 35 g d'huile de macadamia

- 1 g de xanthane

- 0,8 g de conservateur

Mode opératoire: Désinfection des plan de travail, ustensiles, mains, contenants...

Faire chauffer l'eau à 80°C. Puis ajouter la xanthane et mixer jusqu'à l'obtention d'un gel épais. Ajouter l'huile. Bien mixer. Puis ajouter l'hydrolat et enfain le conservateur en mixant bien entre chaque ingrédient. Mettre en flacon désinfecté. Votre gelée démaquillante est prête !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui Dryade, c'est vrai qu'on peut mettre de l'ha à la place de l'eau. Personnelement je me méfie des ha sur mes yeux, ça a tendance à me déssécher la peau...
D
Coucou,<br /> J'ai déjà testé HV+HA+xanthane et je trouve que la texture est top! Je suis comme toi, le déphasage, pas pour moi. <br /> Bises
M
je ne me maquille pour ainsi dire que les yeux et je peux t'assurer que c'est doux, non agressif et que ça ne laisse pas les yeux bouffis! bon, je passe quand même un coup d'ha sur tout le visage après...
B
Sympa... A essayer pour les noeils de ma miss !
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité