Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
7 février 2010

Savon la cigale enchantée

Voici un petit savon fait un matin où mon mari était parti pour une semaine de compétition en Egypte. Histoire de me remonter le moral, j'ai savonné à 4h du matin !

la_cigale_enchant_e_1

et c'est parti pour 1 kilo de savon !!!!

320 g de coco

150g de palme

100 g de graisse de canard

80 g d'hv de cameline

200 g d'huile végétale bioléïque

150 g de beurre de karité

eau + soude à recalculer

surgraissage à 8%

A la trace: he de citronelle et d'eucalyptus citronné

Ca donne un savon très doux et l'odeur des he est très persistante..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wistiti: je n'arrivais plus à dormir sans mon chéri à mes côtés et pour me concentrer sur autre chose, j'ai savonné...<br /> Ninie, la graisse de canard donne une douceur incomparable je trouve!
N
Jamais testé la graisse de canard! J'aime bcp les tons et bravo pour le courage trouvé à une telle heure ;-)
W
pfffffff quel courage faire du savon à quatres du matin <br /> a cette heure la je suis au boulot et mes yeux ne sont pas en face des trous <br /> il est trés chouette ce savon
M
oui mais je trouve personnellement que ça sent un peu fort.. Remarques au moins, ça fait fuir les mosquitos !!!
L
L'odeur doit être vivifiante.
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité