Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
29 décembre 2009

lait de toilette

Suite à de nombreux traitements médicamenteux et une greffe de moelle osseuse, ma maman a la peau très sèche..

Elle m'avait demandé un lait de toilette et une crème visage. Cela lui a tellement plu, qu'elle m'en a redemandé..je vous livre donc les formules

Lait de Toilette

lait_de_toilette_pois_de_senteur

J'ai repris (et légèrement modifié) la formule de Blue pour son démaquillant pois de senteur.

Ma formule donne ceci (pour le mode opératoire, je vous renvoie au blog de Blue) :

Phase huileuse

  • 20 g hv de son de riz

  • 20 g hv de noix du Brésil

  • 10 g de beurre de cacao

  • 2 g d'émulsifiant L

Phase aqueuse

  • 91 g d'eau

  • 8 g de glycérine

  • 80 g d'ha de fleur d'oranger

3ème phase

  • 2 g de xanthane

  • 4 g de miel

  • 2 g d'ecoguard

  • 0,5 g de vitamine E

Un lait tout blanc et très doux pour un nettoyage du visage...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec un s à fluide... lol
B
L'émulsifiant L est mon préféré pour avoir de vrais laits fluide.
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité