Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
20 décembre 2009

Crème d'hiver pour mains abimées

Voici donc la crème qui m'a bien soulagée de mes crevasses.. Mais attention, si vos mains sont dans le même état que les miennes, consultez un médecin...d'ailleurs, je prends rendez vous dès demain !

cr_me_d_hiver_pour_les_mains_2

La recette:

  • Phase huileuse
    10g d'huile de macadamia

  • 5 g d'huile d'onagre (attention elle ne doit pas chauffer)
    1 g cire abeille
    3 g de beurre de cacao
    1 g alcool cétylique

  • 3 g d'olivem

    -
    Phase aqueuse
    24,6 g eau


  • -
    Troisième phase
    0,5 g de vitamine E
    1 g d'arrow root

  • 0,5 g HE
    0.4 geogard ultra

    Mélange d'HE en gouttes
    1 ciste
    1 carotte

  • 1 camomille matricaire

  • 1 benjoin

  • 3 limette (citron vert)

  • 3 patchouli

  • Mode opératoire

  • Désinfectez votre plan de travail, vos ustensiles et vos mains.

  • Chauffez l'eau à 75°.

  • Faites fondre au bain marie : arrow root, beurre de cacao, huile de macadamia, cire d'abeille, cire emulsifiante, alcool cétylique. Ajoutez la vitamine E.

  • Ajoutez la phase huileuse à la phase aqueuse quand les 2 phases sont à la même température et mélangez jusqu'à obtention de l'émulsion.

  • Une fois le mélange refroidi, ajoutez l'huile d'onagre, le conservateur et les he. Veillez à bien mélanger entre chaque ajout.

  • Vérifiez le ph et ajuster avec une goutte d'acide lactique au besoin.

  • Mettez votre crème dans un pot désinfecté.

Cr_me_pour_les_mains_d_hiver_1

Une crème qui pénètre vite dans la peau (bon en même temps, vu que j'ai les mains archi sèches, ça aide !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle m'a l'air bien cette petite creme pour les mains abimées! je la ferai bien pour mon cheri (avec les travaux ses mes sont comme le grattoir vert des eponges!!!)<br /> merci pour la recette!<br /> tu fais bien de consulter pour tes mimines ^_^<br /> bisous
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité