Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmezen
19 décembre 2009

Aïe ! Sauvez mes mains !!!

C'est l'hiver et avec le retour du froid, comme chaque année, c'est la galère ! Je cumule psoriasis, allergie au froid, crevasses et irritations... bref, un vrai bonheur ! Je vous laisse juger avec la photo mais à vrai dire, c'est beaucoup mieux sur la photo . Dans la réalité, mes mains sont dans un état bien pire...

mes_mains_1

mes_mains_3

Bref, il me fallait un traitement de choc ! alors, je ne sais pas si ce sera un traitement de choc, mais on peut toujours essayer...

Mon traitement sera donc le suivant: crème contre le psoriasis matin et soir, crème d'hiver pour mains abîmée le jour et le soir au coucher, histoire de passer la nuit, baume aux he pour mains crevassées et psoriasis...je vous publierai les recettes au fur et à mesure...

Finalement, je pense que l'utilisation des 3 produits simultanément n'est pas forcément une bonne chose et n'améliorerait pas l'état de ma peau car il risque d'y avoir un trop d'he ...

En conséquence, mes crevasses s'étant refermées, je n'utiliserai que la crème d'hiver...Mais là, j'en suis à un tel point que de toute façon, une consultation médicale s'impose...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ma dermatologue m'a prescrit du DIPROLENE CREME A APPLIQUER EN COUCHE EPAISSE SUR LES DOITS PUIS FILMER AVEC DU FILM ALIMENTAIRE POUR QUE LA SOLUTION CHAUFFE, je l'ai fait avant d'aller me coucher, le lendemain j'avais quasi plus rien alors que j'avais les doigts recouverts de ces petites cloques d'eau qui démangent. essayez ou demandez conseil à votre dermatologue
J
merci pour les informations,<br /> <br /> <br /> <br /> vous avez ça depuis combien de temps ?
M
bonjour Julien et Merci de votre passage sur ce blog... Alors ça fait un moment que je ne mets plus de diprosone sur mes mains. J'ai bien encore une ou deux crevasses de temps en temps mais ça se résoud assez bien. Voici ma méthode (je ne dis pas qu'elle marchera pour tout le monde, mais elle me convient bien). J'applique tous les jours (matin, dans la journée quand j'y pense et à chaque fois que je me lave les mains ou que je les passe sous l'eau) une noisette de blue cream (ici: http://cosmezen.canalblog.com/archives/2012/01/18/23275044.html#trackbacks).<br /> <br /> En cas de crevasses peu importante, j'y ajoute un peu de baume de la princesse au petit pois (ici: http://princesseaupetitpois.over-blog.com/article-baume-cicatrisant-express-au-ceralan-maison-80633573.html) le soir et en cas de crevasse importante, je mets le soir, ce même baume mais en couche très épaisse et je mets des gants de coton (achetés en pharmacie) pour la nuit. En général ça marche très bien. Si vraiment ça ne marche pas (mais c'est rare) et à la seule condition que les plaies soient propres, je mets quelques gouttes de teinture de ciste/ labdanum pure sur la crevasse. Celle ci se referme dans la nuit...<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir répondu à vos question, n'hésitez pas si vous avez d'autres précisions à demander et bon courage à vous... Mais il existe des solutions alternatives à la cortisone (même si il m'arrive parfois d'en mettre)..
J
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais aussi depuis 1 an les mains sèche qui grattent et avec des crevasses si on ne fait rien.<br /> <br /> En traitement j'utilise du Diprosone tous les jours (MINIMUM 1/jour) depuis plus de 2 mois => bilan plus de crevasse mais il ne faut pas arrêter. Dernièrement j'en avant plus mes mains on recommencées à me gratter (peut être du au "grand" froid ...).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui en période de "grand" froid comment se porte vos mains ? <br /> <br /> Et si elles vont bien, qu'elles sont vos solutions miracle ?<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant qu'elles peuvent toujours écrire une réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> merci
M
Bonjour Katell,<br /> <br /> Je ne pourrais pas te dire si ce que tu as est bien de la dyshidrose, je pense que ton médecin ou un dermato est plus à même de le faire que moi. Ce que je peux te dire, c'est que chez moi, ça se manifeste surtout à l'intérieur des mains et entre les doigts. Ca fait des cloques d'eau qui démangent beaucoup, et une fois percées, ces cloques sèchent puis ma peau se crevasse. <br /> Seul un traitement à la cortisone m'a aidé associé à une bonne hydratation des mains. Je mets une noisette de crème hydratante tous les matins avant de sortir mais aussi après chaque lavage de mains. Cette année, j'ai eu quelques démangeaisons mais pas de cloques et je n'ai pas utilisé une seule fois de cortisone! Ah oui, par temps froid, je mets des gants de coton achetés en pharmacie. Ca ne protège pas du froid mais ça protège du vent et ça évite les allergies dues aux gants en synthétique.
cosmezen
Publicité
cosmezen
Newsletter
Publicité